Nadia Verrezen

Nadia Verrezen est née dans une famille d'enseignants (langues) et d'artistes (peintures et danses), commence ses études de piano auprès du professeur Dalia Ouziel.

Elle effectue ses études de musique au Conservatoire Royal de Bruxelles sous la direction de Jacques Genty pour le piano et André Siwy pour la musique de chambre.

Se perfectionne ensuite dans la classe de Pascal Sigrist et Patricia Montero, qui l'initie à l'école d'Eduardo Del Pueyo tout en se spécialisant dans l'accompagnement du chant et du répertoire à 4 mains et 2 pianos.

Durant ses études elle remporte de nombreux premiers prix (Concours Gunther-Jeunes Talents-Crédit Communal "Pro Civitate" à Bruxelles et Alex de Vries "Anvers"; lauréate du Concours International de Senigallia "Italie"). Elle se produit en Belgique au festival de l'été Mosan, nocturnes de Beloeil, concerts Astoria, IBM "la Hulpe", à Musi "Louvain La Neuve", inaugure le nouveau piano de l'hôtel de ville de Bruxelles... joue également en Europe et est sélectionnée à un concours au Japon.

Elle participe à l'interprétation des concerti pour 1, 2, 3 et 4 pianos de J.S. Bach avec l'orchestre de chambre de Waterloo.

Parallèlement à sa vie de pianiste soliste et chambriste, elle voue à l'enseignement beaucoup de passion et enseigne le piano à l'académie de Musique de Molenbeek Saint Jean (Bruxelles) y construit également des Ateliers de musique de chambre, de lecture à vue et de 4 mains.

Maître de stages et juré dans de nombreuses académies en Belgique.