Vincent Cuignet

Né à Tournai en 1993, Vincent Cuignet commence la musique à l’âge de 9 ans à l’académie de Saint-Ghislain dans la classe de percussion de Jean-Jacques Renaut.

Après quelques années, il ne voit plus la percussion comme un hobby mais bien comme une perspective d’avenir. Il entame des études supérieures en percussion à Arts2 (Conservatoire royal de Mons). Avec Arnaud Hermand Adélaïde Wlomainck et Nicolas Sanna, il crée un quatuor orienté vers le tango, appelé Tangella Quartet.

Il est membre fondateur de l’ASBL Transdisciplin’art, association visant à la production et à la création de projets artistiques, avec laquelle il réalise notamment la programmation de divers évènements dans le cadre de Mons2015.

Vincent Cuignet se tourne aujourd’hui vers la scène transdisciplinaire en mettant en musique des pièces de théâtre mises en scènes par Guy Theunissen et Sylvie Landuyt. Il se produit également au côté du pianiste Jean-Phillipe Collard-Neven au sein du groupe La fête étrange qui enregistrera son premier CD en janvier.