Conditions générales - Année scolaire 2023-2024

Tarifs et conditions de paiement

Afin de faciliter la gestion des élèves, les cours sont payables par abonnement, soit : Septembre/Octobre/Novembre/Décembre (Septembre pouvant faire l'objet d'un paiement séparé pour les nouveaux élèves), Janvier/Février/Mars et Avril/Mai/Juin. Le montant correspondant à chaque abonnement doit être IMPERATIVEMENT réglé avant le premier cours de chaque période sans quoi nous considérerons que l'élève abandonne les cours.

Un élève qui s'inscrit lorsqu’une période d'abonnement est déjà entamée doit payer l’équivalent des cours restants de cette période. Le prix total de la période est calculé en tenant compte des périodes de fermeture de l’école (voir ci-après). Il peut bien entendu prendre un seul cours (payant) afin de voir si ça lui plait et ensuite régler le solde avant le second cours.

Assiduité

L’élève est tenu de respecter les jours et horaires des cours auxquels il est inscrit. En cas d’absence, l’élève est prié d’avertir le professeur au minimum 24h au préalable. Dans ce cas, et seulement s’il dispose d’un justificatif écrit, valable et sérieux (certificat médical, preuve de garde au travail, documents de vacances…), il pourra, au maximum une fois par période, récupérer son cours la semaine qui suit son absence.

!!! Aucune absence ne donnera lieu à un remboursement !!!

Sortie

Lorsque l’élève souhaite arrêter de suivre les cours auxquels il est inscrit, il doit en informer l’école et ne peut prétendre à aucun remboursement des sommes perçues par l’école.

Périodes de fermeture de l’école

Musi’School ne fermera pas lors des jours fériés. L’école sera seulement fermée la semaine de Toussaint, les 2 semaines de Noël, la semaine du Carnaval et les 2 semaines de Pâques, soit :

Reprise des cours le lundi 4/9/23

Du lundi 23 octobre au dimanche 5 novembre 2023 (Toussaint)

Du lundi 25 décembre 2023 au dimanche 7 janvier 2024 (Noël)

Du lundi 26 février au dimanche 10 mars 2024 (Carnaval)

Du lundi 29 avril au dimanche 12 mai 2024 (Pâques)

Responsabilité

L’école décline toute responsabilité en cas de vol ou d'accidents dans l’enceinte de l’école.

Concert de fin d'année

Chaque élève aura la possibilité de participer au concert de fin d’année de l’école (1er et 2 juin 2024) au théâtre communal de Binche. Cet événement est entièrement gratuit.

DOCUMENT IMPORTANT

à nous remettre par mail en cas de désaccord

NOM & prénom de l’élève :

1/ Assurance

L’assurance souscrite par Musi'school asbl couvre, pour les membres en ordre de cotisation, la responsabilité civile de l’ASBL. Toutefois, il est fortement conseillé à tous d’être en ordre de mutuelle et de souscrire une RC familiale. Notre établissement décline également toute responsabilité en cas de vol, de dommage corporel ou dégradation d'objets personnels dans l'établissement.

2/ Droit à l’image

Notre équipe photographie et filme régulièrement vos enfants durant leurs activités au sein de notre établissement. Nous vous demandons votre accord pour que des images de vous, de vos enfants puissent se retrouver sur le site, la page Facebook, et tout document promotionnel de l'asbl. (attention, la non remise de ce document marque d'office votre accord)

*biffer la mention inutile

Je suis d’accord*                                  Je ne suis pas d’accord*

3/ Protection des données

Suite à la nouvelle règlementation européenne qui est entrée en vigueur le 25 mai 2018 en matière de protection des données (RGPD), nous vous informons que les données que vous transmettez à Musi'school ASBL ne seront jamais exploitées à d'autres fin que la communication relative aux cours et activités organisées par l'école. Si vous ne souhaitez pas que Musi'school ASBL conserve vos données, veuillez-nous le faire savoir en nous adressant un mail à info@musischool.be.

Date :

Nom et Signature

de l'élève ou du responsable légal :

!!! Votre paiement de la cotisation de l'élève marque d’office votre accord sur nos conditions générales ainsi que sur ces 3 points !!!