Le cours de Piano

Le piano est un instrument qui vous a toujours séduit mais vous n'avez jamais osé sauter le pas? Musi'school propose des cours individuels de piano pour tout public. Que vous soyez extra débutant ou confirmé, nos cours vous apporteront sans aucun doute de magnifiques choses.

Comme chaque élève est différent et arrive avec un bagage musical et des attentes différents, l’enseignement sera individualisé et adapté à chacun.

Aucun pré-requis n’est nécessaire, les débutants aborderont l’apprentissage de la lecture de notes simultanément à l’étude de l’instrument.

Pour les plus avancés, un travail plus approfondi sera consacré à la technique, à l’autonomie et à la découverte de différents répertoires.

La fréquence minimale de cours recommandée est d’une demi-heure semaine. Un instrument de qualité est placé à disposition de l’élève pendant son cours.

Le travail quotidien à domicile est nécessaire pour pouvoir assimiler les conseils du professeur et acquérir de l’aisance dans les points de matière ou les morceaux travaillés, il est donc conseillé (mais non obligatoire) d'acquérir un instrument.

Notre objectif est de donner à chacun une technique de base solide, une compréhension du langage musical pianistique suffisante pour atteindre l’autonomie artistique.

Durée du cours : 30 minutes

äge minimum : 4 ans