Remy Decleene
Pianiste belge, Rémy Decleene a commencé le piano en 2010. Quatre ans après, grâce à Claryana Sotero, qu'il se découvre une vraie vocation d'interprète. Cependant, c'est depuis sa tendre enfance qu'il se passionne pour la musique du siècle dernier. Lorsqu'il va découvrir les concerti de Rachmaninov et Tchaikovsky, c'est le coup de foudre, l'étincelle qui mettra le feu aux poudres.
Très vite, il prend des cours particuliers avec Sergeï Leschenko à Bruxelles avec qui il développe sa technique. En 2018 il intègre la classe de Rosella Clini au Conservatoire royal de Mons. C'est au sein de cet établissement qu'il participe à plusieurs master-classes, notamment avec Boyan Vodenitcharov ainsi que Jean Rondo.
Rémy Decleene s'est produit en tant que soliste dès l'adolescence ; à l'âge de seize ans il a participé au festival "Les Rencontres Inattendues" à Tournai. En 2022, c'est en tant que musicien de chambre qu'il a joué
au festival "Les Sons Intensifs" de David Cohen à Lessines.
Rémy Decleene est un pianiste au répertoire multiple, avec une préférence pour la musique russe. Son jeu se caractérise par un son rond, plein et chaleureux. En un mot, c'est un musicien généreux.