Mathias Bouyez

Mathias commença la guitare à l'âge de 10 ans, alors qu'il entend les premières notes de l'album "Nevermind" de Nirvana. Une révélation qui l'amena à s'intéresser à tous les genres musicaux, de la vague hippie des années 60 au post punk, en passant par le blues. Il suivit alors des cours particuliers pendant une dizaine d'années, se met au chant, et forma dans la foulée diverses formations musicales qui lui donneront une solide expérience de scène, participant à « L’envol des Cités » ainsi qu’à d’autres tremplins régionaux. En 2010, il commence à donner cours dans l’ASBL Majeur 7, ce qui lui donnera définitivement goût à l’enseignement. Il donnera cours dans diverses structures au fil des années, et se professionnalise petit à petit. Il explore d’autres horizons musicaux, comme le funk, le jazz et le metal, et la musique folklorique. En guitare-chant, il écume les petites scènes comme les restaurants, les bars et les événements privés avec un concept « à la carte », ce qui lui permettra d’accumuler un énorme répertoire de chansons, dans de nombreux styles. En 2018, il forme MAINE ROAD, un tribute du groupe OASIS. En 2021, il créée sa propre école de musique multi-disciplinaire. Sa pédagogie est basée sur l’élève et ses objectifs, ses envies, mais également basée sur l’importance d’avoir des fondations solides afin de pouvoir évoluer au mieux et avoir un jeu aussi propre que possible. À 28 ans, son objectif de vie et de carrière est de continuer à vivre de sa passion et de ne jamais arrêter d’apprendre et de transmettre.